Découverte de la culture chinoise en plein Paris

Quartier atypique, le 13ème arrondissement de Paris est connu dans la capitale pour abriter un important quartier chinois dépaysant et chaleureux. Se balader au sein de cette partie de la ville est l’occasion de découvrir la culture chinoise en plein Paris. Les commerces spécialisés, les restaurants offrant les spécialités de la cuisine chinoise garantissent un mélange des cultures et les parisiens peuvent notamment découvrir les célèbres festivités liées au Nouvel An Chinois, évènement incontournable de la vie du 13ème arrondissement de Paris.

La ville de Paris 13 (75013) possède de nombreux sites remarquables tels que la Manufacture des Gobelins, édifiée par Colbert en 1662 ; la Bibliothèque Nationale de France, la Gare d’Austerlitz ou la Chapelle Saint-Louis de la Pitié Salpêtrière. Arrondissement en pleine mutation avec les nouvelles constructions de logements, bureaux et l’aménagement des berges dans le quartier Paris Rive Gauche, Paris 13 dispose de quartiers atypiques et accueillants tel que le quartier de la Butte-aux-Cailles. Les tours de Tolbiac, le quartier des Olympiades font aussi partie du patrimoine architectural contemporain de l’arrondissement.

Arrondissement sportif, Paris 13 (75013) abrite plusieurs infrastructures mises à la disposition des parisiens. Les amateurs de natation peuvent profiter des piscines municipales dont celle de la Butte-aux-Cailles qui possède un puits artésien alimentant la piscine en eau chaude. La piscine Joséphine Baker située sur la Seine mais aussi le Stade Charléty, la Halle Georges Carpentier et les différents courts de tennis et terrains de football font la joie des sportifs parisiens.